Épicerie

 

Avec leur beau facing les tablettes mirobolantes

sont prêtes à accueillir les spots

Des néons qui crachent des tounes de matantes

J’ai en braillé une shot

Entre les cannes de tomates pis les p’tits pois

*

J’pense aux fois où on est allé ensemble

C’était la grande aventure

Du bacon, du fromage, des mangues

On s’en gavait pour digérer nos blessures

***

L’épicerie

Summum de fécondité

Ou indice de pauvreté

Ça dépend du cadis

*

Subtilement j’place un œil

Sur c’que jettent les aut’clients dans leur panier

J’me console

*

Une femme seule

Mal habillée

Un chips au ketchup

Du jambon tranché

Des Corn Pops

*

Moi

Un filet d’porc

Trois livres

de carottes

Du yogourt

Liberté

(Pas mal)

***

Le Lobaws est le lieu ultime de mon ascension

J’suis pas une pioche qui s’fait avoir

Par des promotions bidons

J’calcule le prix par cent gramme j’me fais croire

qu’y’a du monde à’maison

qui dépend d’mes équations

*

Mylène la caissière scanne ma solitude

sur son tapis roulant à m’donne un reçu

Avec gratitude j’y parle de mes études

Le don est au fondement du lien social, savais-tu?

***

Aujourd’hui, j’suis allée chercher du bouillon

Sans gluten

Juste pour toi

Y’en reste dans l’garde-manger

*

Ça veut p’t’être dire que tu vas rev’nir

J’espère

Sinon j’vais être pognée avec

*

Le motton dans’gorge

Laisser un commentaire